Pour leur première aventure, nos trois héros Roronoa, Tetram et Numéros s'étaient retrouvé enfermé dans une cellule. Faisant connaissance en essayant de sortir de ce trou à rat, ils ont découvert une maison de garde en triste état, ravagé et marqué par une multitude de sabot de bêtes. En arrivant au rez-de-chaussée de la maison, ils firent connaissance avec une bête peu encleint à une amitié poussée. Ils durent la combattre au péril de leur vie. Ensuite ils rencontrèrent un jeune cuistot qui leur révéla qu'une épidémie de gramanchotropie (maladie qui transforme les êtres humains en gramoche, sorte de ruminant) s'était abattue sur la région. A ce moment là, un compagnon sentit des démangeaisons sur le front et une soudaine envie de brouter de l'herbe fraîche. Par la suite le cuisinier leur apprend qu'il peut soigner cette maladie, s'en suit trois épreuves pour récupérer les ingrédients nécessaires. Ayant rassemblé ces trois éléments, ils permirent la guérison de tout le village et de Numéros.